Présentation


 

Formée au cours Florent et à l’AICOM (Académie Internationale de Comédie Mucicale), Laure-Estelle Nézan travaille avec différentes compagnies théâtrales.

 

Le Collectif Attention Fragile, avec lequel elle joue « Ses Femmes », pièce coup de cœur de la presse avignonnaise, « Cabaret Ta Mère » en tournée et tourne dans « Frapuccino » la web-série comprenant deux saisons, qui compte aujourd’hui plus de 20 sélections officielles en festival, 30 nominations et 11 prix internationaux.

 

La Compagnie Je Suis Ton Père, créée par Vincent Mignault, dont elle devient membre et sera dirigée par ce dernier dans « Brassens, Lettres à Toussenot » spectacle musical, prix du public au Festival de Massy 2015, « Papa(s) » en 2017, « Un Champ De Foire » en 2019 (ainsi qu’en tournée 2021/2022) et dans la nouvelle création « Six Amours » en octobre 2022 et festival d'Avignon 2023 (ainsi qu'en tournée 2024).

 

En 2016, elle co-écrit la chronique l’Avignoscope qu’elle anime en juillet à la radio sur France Bleu Vaucluse.

 

Dans la foulée, Laure-Estelle rejoint 2017Films et l’Impertinente production dans « Le village est à 12 kilomètres… Enivron ! » mise en scène par Alain Cerrer et donnée au théâtre du petit Gymnase. Elle y rencontre le fondateur de « Colors : le spectacle d’improvisation », Esteban Perroy, qui l’invitera sur scène en 2016 et 2018.

 

En parallèle, elle rejoint Artzala Production et Anthony Marty, qui la dirige dans des comédies, telles que « Début de fin de Soirée » de Clément Michel donnée au Théâtre des Variétés et notamment « Mon Meilleur Copain » d’Eric Assous donnée au Grand Point-Virgule, au Théâtre Michel, à la Comédie Caumartin, au Théâtre Daunou, au Palais des Glaces, à la Comédie de Paris et au Café de la Gare. Actuellement en chemin vers la 900ième représentation en tournée en France et à l’étranger.

 

Elle intègre en 2021 la Compagnie Libre à Nous ! en jouant des saynètes de Molière pour les alliances et les instituts français à l’étranger, puis rejoint Les Sens Des Mots, dirigée par Thibault Rossigneux, pour des projets arts/sciences, des mises en lecture présentées à la Réunion et Madagascar fin 2022 et au Théâtre de Reine Blanche en 2023.

Forte de ces rencontres, elle participe à la création de la nouvelle pièce de la Compagnie La Famiglia écrite et mise en scène par Valérie Mastrangelo, "L'Amour c'est aussi pour les garçons", qui a obtenu l'aide à la création de la ville de Paris et le soutient de la Ligue de l'Enseignement.


 


Commentaires